Poudlard Index du Forum
Poudlard
Jeu de rôle d'Harry Potter

Poudlard Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Examen de Potions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum -> Examens -> Examens -> Examens de première année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bellatrix Black

Feminin Adulte
Gallions: 919
serpentard

MessagePosté le: 05/12/2007 16:21:14    Sujet du message: Examen de Potions Répondre en citant

Bellatrix Black entra dans la salle d'examens. Tous les élèves de première année étaient présents. Elle annonça d'une voix chaleureuse et puissante, suffisamment pour que tous l'entendent.

- Bonjour tout le monde ! Alors, le grand jour est enfin arrivé ? L'examen de Potions !
Je vous le résume un peu : une partie théorique sur 12 points, une partie pratique sur 7 points. Pour la théorie, il n'y a rien de nouveau, que vous ne connaissez pas, car c'est simplement des questions sur ce que nous avons vu dans notre programme ! Et la pratique, c'est vous qui mettez en oeuvre votre savoir ! Et, étant donné que ce sont vos premiers examens, tout ça... j'ai été trèèèès gentille Very Happy ! Je vous ai mis une dernière question qui rapporte facilement des points ! Vous verrez cela par vous-même. Ah oui, j'oubliais : recopiez les questions et répondez pas des phrases, sinon vous pourriez perdre un point !
Alors, bon courage et bonne chance (il ne devrait être très difficile cet exam, ne vous inquiétez pas ) !

Examen de Potion    

I. Théorie (12 points)

1) Donnez une définition des potions /2,5 pts
2) Citez cinq ingrédients. /2,5 pts
3) Citez une potion vue en cours, en détaillant ses effets, ses ingrédients et même, si vous y parvenez, à résumer son histoire. /7 pts

II. Pratique (7 points)

Choisissez une potion vue cette année et fabriquez-la ! N'oubliez pas, il faut non seulement la préparation mais il vous faudra aussi la tester, cette potion ! Débrouillez-vous =) ! De l'imagination, quelques détails, et même certaines touches d'humour seront appréciés !

III. Recherches (2 pts)

Prenez une potion de votre choix, et dites moi tout ce vous savez d'elle ! Les informations principales seront le nom de cette potion et ses effets. Si vous donnez les ingrédients, se serait bien mieux, amis ils ne sont pas toujours connus ! Bon, après, pour les pros, il y a carrément l'histoire que vous pouvez citer ! Mais elle n'est pas forcément demandé, cela rajouterait simplement quelques appréciations, voire même quelques points supplémentaires !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2007 16:21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum -> Examens -> Examens -> Examens de première année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation